Visiter l'Occitania

en occitan
ací

Dès à présent, il est possible de visiter Occitania (l'Occitanie), un territoire linguistique et culturel à cheval sur 4 grandes régions du Sud de la France (les régions nouvelle aquitaine, Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Auvergne-Rhone-Alpes, ainsi que les Vallées occitanes dans le Piémont italien et la Val d'Aran, en Catalogne (Espagne)).

Alors pourquoi ne pas aller découvrir seul, en famille ou à tous ses richesses et ses particularités ?

L'Institut d'Études Occitanes, en développant la marque de territoire Òc Occitania*, et ses 4 déclinaisons (Lenga, cultura, torisme, economia), identifia dès sa création l'importante de développer et de participer au développement du tourisme en occitan et en faveur de la langue et la culture occitanes. Et ceci, dans une démarche globalisante qui permette d'intégrer et de valoriser les initiatives locales, en utilisant, lorsque cela s'avère nécessaire, les outils numériques. Mais les guides physiques, ceux qui vous accompagnent dans vos visites, ne sont pas oubliés ! Alors, laissez-vous guider !

Cette démarche autour du tourisme s'inscrit dans un projet durable, porté par l'IEO, qui permettra à tous d'y trouver sa place. Toutes les énergies, les initiatives et les bonnes volontés sont les bienvenues.

Vous pouvez donc aller dans les sous-rubriques de ce répertoire afin :

- de consulter la carte occitane des visites (cette carte renvoie vers chaque visite)

- de savoir qui sont vos guides et les structures qui les accompagnent

- savoir comment utiliser les audio-guides

- d'avoir un aperçu du contenu des visites (documents pdf, fiches descriptives)

* oui à l'Occitanie

Institut d'Études Occitanes

© 2020 per IEO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon