Prendre d’abord l’initiative

Si vous voulez augmenter vos chances d’attirer une femme, apprenez pourquoi les femmes aiment les hommes qui prennent des initiatives. C’est un excellent moyen de se démarquer des autres hommes. Lorsque vous prenez les choses en main, vous n’aurez jamais l’air d’être désespéré ou dans le besoin. Les hommes apprécient également les femmes qui prennent les choses en main et expriment leurs souhaits.

Si vous sortez avec un homme qui ne prend pas d’initiative, vous devriez peut-être reconsidérer la question. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il ne souhaite pas prendre l’initiative d’une relation. L’une d’entre elles est qu’il traverse une période difficile. Par exemple, il peut être en train de vivre une rupture, de perdre un être cher ou même d’être licencié. Dans ces cas-là, il peut avoir intérêt à se concentrer sur sa guérison plutôt que de commencer une nouvelle relation.

Les femmes aiment les hommes qui prennent l’initiative dans une relation. Lorsqu’un homme fait cela, il donne le bon ton. Il choisit un endroit qu’il pense être confortable et familier pour la femme. Une autre raison pour laquelle les femmes aiment les hommes qui prennent l’initiative est qu’ils n’essaient pas d’être trop personnels ou envahissants à l’avance. Si un homme essaie d’être personnel avec une femme avant de la rencontrer, elle pourrait penser qu’il est effrayant ou intrusif.

Pourquoi les femmes aiment les hommes qui prennent l’initiative dans les rencontres en ligne

La plupart des hommes aiment répondre beaucoup, ce qui n’est pas le cas des femmes. Les femmes qui prennent l’initiative obtiennent 2,5 fois plus de réponses que les hommes, et elles sont plus susceptibles d’entamer des conversations avec les hommes. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, c’est vrai. Les femmes qui prennent l’initiative ont tendance à attirer des hommes plus séduisants.

Dans les rencontres en ligne, il est très courant qu’un homme passe des semaines, voire des mois, à envoyer des messages à une femme. Contrairement à la vie réelle, les femmes ne s’embrassent généralement pas lors de leur premier rendez-vous. Même si un homme prend l’initiative, il est toujours préférable de faire le premier pas. Si vous n’avez pas le temps de rencontrer un homme lors d’un premier rendez-vous, envisagez de sortir avec un groupe d’amis. Cela vous permettra de flirter davantage et d’ajouter un peu de piment au processus de rencontre.

Il n’est pas facile de prendre les devants. Malheureusement, l’ère #metoo a rendu encore plus difficile pour les hommes « normaux » de prendre l’initiative. La clé est l’intelligence sociale, et savoir quand prendre l’initiative fait la différence entre un mec bien et un mec flippant.

Les hommes aiment les femmes qui prennent des initiatives, et pas seulement au lit. Ce trait de caractère est attrayant dans de nombreux domaines, notamment au travail, dans les relations amoureuses et même à la maison. Les femmes qui prennent l’initiative sont plus susceptibles d’attirer des hommes qui s’affirment dans d’autres domaines. Cependant, lorsque la femme s’affirme trop, l’homme peut se sentir menacé. S’il sent que la femme est trop affirmée, il peut s’éloigner d’elle et attendre qu’elle lui donne la permission avant de la poursuivre.

L’inverse est également vrai. Selon une étude d’OkCupid, les hommes sont environ trois fois plus susceptibles que les femmes d’envoyer le premier message, ce qui est un indicateur facile d’approbation. En revanche, les femmes sont 2,5 fois moins susceptibles d’envoyer le premier message que les hommes. Sur OkCupid, par exemple, les femmes envoient le premier message à trois femmes alors que les hommes en envoient quinze.

Augmente les chances de sortir avec des hommes plus attirants

Les femmes peuvent augmenter leurs chances de sortir avec des hommes plus séduisants en prenant l’initiative. Des études montrent que les femmes qui prennent l’initiative obtiennent plus de réponses d’autres hommes. En fait, elles sont 2,5 fois plus susceptibles d’entamer une conversation avec un homme. Il n’est pas surprenant que les femmes qui prennent l’initiative aient plus de chances de sortir avec des hommes séduisants.