l'ABC du touriste en Occitanie

Cercle occitan Max Roqueta

A Saint-Guilhem-le-Désert, le cercle occitan Max Rouqueta organise des visites avec Joseph Jaudon

cercle.occitan.max.roqueta@gmail.com

06 65 17 40 85

Gascon@s Cap e tot - IEO Lanas

Section départementale des Landes de l'IEO, l'association Gascon@s Cap e tot développe des visites bilingues audio-guidées dans le département.

www.ieo40lanas.e-monsite.com

Facebook : @IEOLanas

Institut d'Estudis Occitans

Association reconnue d'utilité publique, l'IEO développe le projet " Torisme " au sein de la marque de territoire

"Òc Occitània". L'IEO a également démontré la faisabilité d'audio-guides occitans (avec l'application IZI.travel) et développé la mise en œuvre de cette interface pour des visites autour du BAB, des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

www.ieo-oc.org

FB e Twitter : @IEO1945

IEO Auvergne, Bourbonnais, Velay

Section régionale de l'Institut d'Études Occitanes, l'association gère le projet de tourisme et de randonnées en Auvergne Chamin'Oc.

ieoauvergne.trobar@gmail.com

 

Joseph Jaudon

Habitant depuis toujours Saint-Guilhem-le-Désert, Jospeh Jaudon, dit le Profèta, est un "Sautaròc" qui vous fera découvrir toute la richesse architecturale et culturelle de son village (Max Roqueta, Francés Deseuse...

Julien Pearson

Guide conférencier professionnel, à travers sa structure la (Nouvelle) Aquitaine et Bordeaux (en) Version Originale (ou Occitane) (Abovo en abrégé, ou ab ovo : "depuis l'origine"), Julien Pearson propose, avec le soutien actif de l'Ostau occitan (section départementale de Gironde de l'IEO), des visites du " Bordeaux occitan " en français ou en occitan (gascon) à des dates régulières et prédéfinies. Julien Pearson propose également des visites à la demande en occitan sur l'ensemble des quartiers à la demande (par exemple pour des associations, des classes bilingues ou option occitan, etc.).

FaceBook : @guide.abovo.oc

Miquèu Baris

Militant , écrivain, conteur originaire des Petites Landes, installé depuis des années à Ondres dans le Pays de Seignanx, Miquèu Baris a commencé une activité de guide bénévole dans le BAB auprès des curieux de la langue et de la culture occitanes dans ce territoire. Il se consacre aujourd'hui aux outils numériques et à mieux faire connaître, avec l'IEO et l'IEO 40, les Landes qui lui sont si chères.

Ostau occitan - IEO Gironde

L'Ostau occitan, section départementale de l'IEO, favorise et développe une meilleure connaissance de la langue et de la culture occitanes dans le département de la Gironde. Son périmètre d'action est actuellement centré sur la métropole bordelaise avec les visites thématiques du " Bordeaux occitan " proposées par Julien Pearson. Le point d'orgue de ces visites se situe lors du festival annuel organisé par l'association, en octobre, le festival "Mascaret".

www.ostau-occitan.org

FaceBook : @

Institut d'Études Occitanes

© 2020 per IEO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon